L’expertise amiable est une expertise extra judiciaire à l’initiative d’une des parties s’inscrivant dans un processus de médiation.
Préambule
Autres prestations
En détail
Dans le domaine de la construction, le recours à une expertise amiable est fréquemment l’opportunité de trouver un terrain d’entente entre les deux parties. Contrairement à une expertise judiciaire, l’option pour une expertise amiable vous évitera des procédures judiciaires longues et onéreuses faute d’un accord entre les deux parties.
Dans nos domaines de compétences, nous sommes amenés à intervenir dans des cas de malfaçons ou de pathologies structurelles du bâtiment.
Intègre, indépendant & impartial, notre mission se borde à l’aspect technique. Notre travail se segmente en quatre étapes :
- Objet du litige
- Constatations et nature des désordres apparents et non apparents
- Observations & Expertises
- Conclusions à travers la rédaction d’un rapport
Désigné & considéré comme « neutre », notre rapport doit constituer la base d'un terrain d'entente entre les parties, si bien sûr celles-ci sont de bonne foi. Même si nous sommes contractuellement liés à la partie nous ayant désignée et mandatée, ce lien ne remet aucunement en cause notre neutralité puisque nous engageons notre responsabilité au regard de l'article 1382 du code civil.